Le domaine de Saint-Amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de Saint-Amour

Domaine de Saint-Amour - Propriété de Fccasper de Valfrey, Comte de Saint-Amour, Baron de Champagney
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée furtive / surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shera
De passage
Shera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:39

Montée en amazone sur son joli frison noir, elle arriva au trot au château indiqué. Elle n'allait quand même pas manger toute seule une pauvre miche de pain, alors qu'elle pouvait être reçue par des amis.
Et puis comme ça, Lluna ne pourrait pas éviter de lui payer un verre et se le garder pour elle.

Elle était très pensive depuis son après midi en taverne, et cherchait chaque prétexte pour sortir de ses pensées. Elle s'arrêta devant les grilles et interpella les gardes. Comment devait elle se faire annoncer ? La bohémienne au délire vouvoyique ou bien ... non non ... un peu de tenue.


Merci de me faire annoncer ... Shera ... la bohémienne ...
Revenir en haut Aller en bas
$un garde
De passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2007

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:46

Le garde regardait la bohémienne de haut en bas. Comment pouvait elle prétendre à être introduite auprès du Comte et de la Comtesse ??

Il avait vu défiler un grand nombre de personne, mais jamais ô grand jamais aucun gueux n'avait osé faire une telle demande. Habituellement, les mendiants réclamaient quelques restes tout au plus...

Il continuait de la dévisager, se demandant si elle était sérieuse. Puis il rétorqua


Le Comte ?? vous voulez voir le Comte ??? Allons, passez donc votre chemin... Je doute que le Comte ait du temps à vous accorder. Passez votre chemin !

Il restait sur ses gardes, au cas où la bohémienne viendrait à en vouloir à la vie du Comte et forcer l'entrée malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shera
De passage
Shera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:03

Le regard qu'elle porta sur le garde fut loin d'être tendre. A croire que le but des gardes étaient de l'enerver !

Loin de moi l'idée de vous être désagréable, mais vous avez du mal me comprendre.
Hum ... c'est le Comte lui même qui m'a proposé de venir ici !


Elle sauta à bas du cheval et releva fièrement la tête.

Je ne vous demande pas la lune, mais de faire ce pour quoi vous êtes payés ; faire le prévenir, et on verra bien; je ne bouge pas, je vous attends là ... et mon cheval n'est pas ailé. Vous ne craignez rien ... petit garde !
Revenir en haut Aller en bas
$un garde
De passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2007

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:46

Le garde fut surpris de l'applomb de la jeune femme. Comment osait elle ???

Mais si elle disait vrai ?? si le Comte avait encore l'idée sangrenue de faire venir la misère au chateau... Décidément, il ne comprendrait jamais...

Il recula de 2 pas en la voyant descendre de son cheval... Voilà qu'elle lui donnait des ordres à présent !!
Citation :
petit garde !
Quel toupet !!! Elle n'en manquait pas, assurément... Pour avoir autant d'assurance, elle devait dire la vérité.

Il se retourna et fit un geste à un autre garde qui partit aussitôt en direction du chateau.


Bon, et bien attendez donc un peu, hein....

Il hésita à employer un qualificatif... mais tenait à sa place... Et si elle était vraiment attendu, il serait surement mal vu d'insulter une amie du Comte...
Revenir en haut Aller en bas
Shera
De passage
Shera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:51

Sans baisser les yeux, elle cherchait une preuve de cette invitation mais n'avait rien du comte ou de la comtesse.

Elle allait sortir son épée, qui lui avait été remise pour loyaux services en l'armée de Franche Comté, et que la comtesse lui avait remise. Mais ce ne fut pas nécessaire, il se décida à bouger.

Elle laissa tout ça de côté, et attendit. L'arrivée du Comte serait un spectacle pour ce soldat qui la prenait pour une moins que rien !
Revenir en haut Aller en bas
$un garde
De passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2007

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:04

Le garde envoyé chercher le Comte rappliqua ventre à terre. Le poste de garde venait de se mettre dans une effervéscence soudaine. Quelque chose se préparait.

Le garde resté à la grille pour surveiller la bohémienne s'inquiéta tout aussi soudainement...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Maître des lieux
Fccasper


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Lieu d'habitation: Saint Claude

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:05

Le Comte arriva à la grille, enfin elle était arrivée. En passant devant les gardes, ces derniers le saluèrent.
Puis enfin, il se présenta à la grille, tout sourire.


Shera, enfin vous êtes arrivée !!! Vous avez trouvé facilement j'espère ?

Il fit signe au garde à la grille de l'ouvrir.

Entrez, ne restez pas là... Pourquoi diable a-t-il encore fallu que vous restiez dehors ?? Il y a ici un petit pavillon pour que les personnes qui attendent puissent le faire un peu plus confortablement installées... Vous n'allez tout de même pas faire de manière chez moi !!

Il l'invita donc à entrer et à le suivre tranquillement jusqu'au château.
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-amour-rrs.1fr1.net
Shera
De passage
Shera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:12

Elle fut contente de le voir ; il avait même fait le déplacement. Elle prit le bras du Comte pour s'y appuyer et fit un grand sourire au garde.
Elle repoussa une mèche de cheveux, comme pouvait le faire les dames élégantes et soucieuses de leur apparence.

Et puis haut et fort, elle répondit :


Cela aurait été fort appréciable dans mon état, mais voyez vous votre garde a ... je crois ... eu honte que son maistre, un comte tel que vous, puisse accueillir une va nu pied en ce lieu ô combien majestueux.
Il a du avoir peur que je salisse vos confortables sièges ...


Passant à côté du garde, elle lui murmura :

Attention j'ai la peste et sème le malheur et la discorde sur les gens armés qui surveillent les grilles ... tsss ... tsss tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Maître des lieux
Fccasper


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 23/04/2007

Feuille de personnage
Lieu d'habitation: Saint Claude

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:42

l'accompagnant, il lui sourit... écoutant sa mésaventure...

Se tournant vers le garde, il lui jeta un regard tout ce qu'il y a de plus noir...

En effet... vu votre état.... D'autant qu'il m'ennuierait qu'il arrive quoi que ce soit à...

Il se tut ...

Allez, en route... montons au château. Laissez votre cheval, un palefrenier va s'en charger, il va le mener aux écuries où il pourra se reposer !

Allons, vite au chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-amour-rrs.1fr1.net
Shera
De passage
Shera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29

Elle ne résista pas à l'envie de faire une grimace au garde, puis l'oublia. Elle était bien contente d'être ici, en la compagnie d'un ami qui ne craignait pas les "on-dit".

Je vous suis cher Comte ; je ne serai pas contre un peu de chaleur ... et je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Shera
De passage
Shera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:08

C'est au petit matin que Shera arriva sans encombre. Elle avait laissé Servane au village, où elle avait quelques petites choses à faire.

Vêtue de sa grande cape noire, ou plutot blottie sous cette dernière qui cachait sa tenue de soldat, elle sortit son visage sombre de sous l'écharpe pour regarder le château qui se dressait devant elle.

Elle était toujours agréablement surprise de la fidélité du Comte de Saint Amour, qui d'une part l'avait sorti plus d'une fois de situations critiques, mais qui d'autre part ouvrait toujours ses portes lors de son passage. Elle se rappelait fréquemment leur rencontre en taverne ... et ... disons, son départ pour la Savoie. Passant machinalement une main dans son épaisse chevelure corbeau pour les discipliner quelque peu, elle interpella la garde :



SOLDAT SHERA DE LA BELLE SAVOIE ! JE VIENS DEMANDER HOSPITALITE AUPRES DU COMTE DE SAINT AMOUR QUI EST AVERTI DE MA VENUE !

Demander l'hospitalité auprès du comte de Saint Amour ... Elle s'empourpra un instant, puis se redressa fièrement sur sa monture, main à la garde. Un autre souvenir lui vint ; l'épée qu'elle caressait si distraitement pour lui donner courage n'était autre que celle que la comtesse Lluna lui avait remise en personne lors de sa prise de service pour la Franche Comté. Un sourire lui vint, et la bonne humeur avec. L'espace d'un instant, elle avait oublié la disparition de son fils et le jeu qu'elle allait devoir tenir pour éviter le sujet de l'assassinat de Sirkis ...
Revenir en haut Aller en bas
$un garde
De passage



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2007

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:59

Le garde observa la jeune femme, puis eu comme un frisson. Il se rappelait la dernière fois... Évidemment, le Comte n'avait sûrement pas prévenu...
Il rentra dans la petite guérite et chercha d'éventuelles notes.
Et oui, il y avait un papier...


Citation :
Dame Shera va venir, qu'elle soit conduite sur le champ au château, et conduite à la chambre rouge où elle pourra se reposer en attendant le retour du Comte. Que la Comtesse soit avertie aussi.

Le garde ressortit aussitôt, et ouvrit la grille. Un second garde grimpa sur son cheval pour guider la bohémienne au château.

Suivez cet homme, Le Comte a fait préparer une chambre pour vous, et la Comtesse sera prévenue de votre arrivée. Le Comte arrivera plus tard, il est retenu au Domaine de Rougemont.
Revenir en haut Aller en bas
Shera
De passage
Shera


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:20

Shera ne prit pas offense du regard méfiant du garde. Habillée en soldat, montant comme un homme, et portant l'épée tel un noble, elle ne souffrait aucun regard déplacé et son assurance était à toute épreuve.

Elle observa l'organisation sans faille de l'arrivée des invités et le trouva toujours aussi efficace. A peine quelques mots, une coordination parfaite, et chacun connaissait son rôle à la perfection.

Elle suivit donc la monture qui la conduirait au devant du château, tout en observant les mouvements autour d'elle. Alors comme ça, ils lui avaient fait préparer une chambre ? Depuis combien de temps n'avait elle pas dormi dans une véritable chambre ? Le comte et la comtesse était d'une générosité sans faille. L'espace d'un instant, elle regretta de ne pas être de noble naissance et de n'avoir aucune suite avec malles, vêtements et cadeaux en tout genre pour leur faire honneur.

Connaissant le gosier des tourtereaux, elle se doutait que la fiole de génépi serait bien insuffisante ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lluna
Maître des lieux
Lluna


Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 28/06/2007

Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:29

Lluna fut assez vite prévenue de l'arrivée de Shera et, sur le coup, elle fut si surprise qu'elle ne sut point comment réagir, entre sautillades et sautillades, sur place, là même où elle se trouvait, et précipitation, et sautillades, et étonnement. Cela faisait combien de temps ? Et ce temps qui passe toujours trop vite, pfiou. Bref, elle se remit de la nouvelle, s'assura que tout le monde s'activait afin de recevoir cette amie dans les meilleures dispositions et elle quitta de suite ses activités pour aller à sa rencontre.
Et en chemin, alors qu'elle s'approchait de l'entrée, grand arrêt, d'un coup. Shera n'aime pas les papouillardises, même si elle fut victime dès une nuitée polinoise fort lointaine, et Shera tient aux convenances, quelle idée ... Lluna se retourna alors, jeta son regard sur la première servante qu'elle vit, c'est fou comme le peu de personnes officiant ici se trouvait toujours au bon endroit, et lui demanda expressément qu'elle fasse un bon stock de génépi au plus vite. Les effluves, ça aide toujours à apaiser les convenances et les embarras inutils des premiers instants. Puis ... enfin ... bref.

Et voilà qu'elle apercevait la belle Shera, qui semblait un peu en pleine réflexion et observation. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se retint pour ne pas sautiller.
Et devant le Garde


Ma Dame, vous ne pouvez point imaginer à quel point votre visite nous enchante. Permettez que nous vous retenions quelques jours.

Elle fixa alors le garde, tentant un message subliminal pour qu'il ne dévoile point quelconque remarque et poursuive sa p'tite route, tout en les laissant seules. Lluna a bien le droit de faire des aises pour le plaisir, quand même.
Mais ce fut trop dur à tenir comme rôle et elle finit par sautiller, remarquant la belle cape noire et toujours ce regard si mystérieux et si propre à Shera ...


Coucouuuuuuuuu toi !!!! Allez, ne tardons point ici que nous allons sinon devoir passer des heures devant un bon feu pour retrouver chaleur.
Puis ... rho, tu sais quoi ? Si je m'y attendais ! Ca va promettre de longues heures de papottages ... Tu crois qu'on sait faire ...?


Lluna lui fit un p'tit clin d'oeil et, elle continua ainsi à débiter, s'amusant de ne point réussir à s'arrêter, tout en guidant cette amie le long de quelques couloirs, lui contant que FcCasper serait bientôt de retour, que Saint Amour est d'un calme merveilleux, qu'une chambre est prête pour sa visite et qu'elle ne peut refuser, qu'il y a une fiole bleue qui l'intrigue et dont elles doivent s'entretenir, que ça fait si longtemps, que y'a tant de choses à raconter, qu'elle veut tout savoir, que sa tenue que dévoile par moment la cape est fort impressionnante, qu'on dirait un soldat pur jus, que du génépi va être sorti pour l'occasion, que cet hiver est drôlement froid, que les moines ne sont plus ce qu'ils étaient, que juste après quelques pas, elles seront enfin plus loin, bien au chaud, et Lluna conitunait ainsi, laissant tout de même Shera répondre entre deux débits, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée furtive / surprise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée furtive / surprise   Arrivée furtive / surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée furtive / surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de Saint-Amour :: L'extérieur :: Grille du chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser